Carrefour Parcelles 136-42-43-45 - Préparation Coupe Amélioration pour éclaircir peuplement forestier Onf

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 6289 (7 par jour)
Voir pour Comprendre

Carrefour Parcelles 136-42-43-45 - Préparation Coupe Amélioration pour éclaircir peuplement forestier Onf

Après la Coupe Rase sans dialogue effectuée par l’Onf sur la parcelle 137 sur Fausses-Reposes ; surpris, ce 23 sept 2014, de voir entrepris par l’ONF ce qui semble une nouvelle Coupe Rase au Carrefour des Parcelles 136-42-43-45 ; alors qu’aucune coupe n’est prévue, à proximité de ce carrefour, dans la Carte d’Aménagement de Fausses-Reposes - Document de référence de l’Onf.

De plus, deux chênes sont marqués pour être coupés. Ceci sans en connaître l’explication, ni même un simple panneau d’informations. Ne feront-ils pas l’objet d’un acharnement stupide à raser sans discernement ou d’un manque de coordination entre « décideurs » dans les bureaux et « coupeurs » sur le terrain ?Hier, ils ont été coupés ! - Photos cliquez ici.

Après interrogation par le Collectif, cf réponse ci-dessous de l’Onf semble un signe de bonnes habitudes, envers les habitants de Marnes-La-Coquette. Mais il faut rester vigilant au vu des deux chênes coupés.

Parcelles ONF sur Fausses-Reposes-Marnes-La-Coquette

Parcelles ONF sur Fausses-Reposes-Marnes-La-Coquette


Haut de Page


Réponses ONF…

  • De : frederic.delport@onf.fr [frederic.delport@onf.fr]
    Envoyé : jeudi 25 septembre 2014 12:01
    À : LEMOINE Antoinette
    Cc : severine rouet ; DE-BRITO Marianne ; LE-GOUGUEC Gael
    Objet : Re : Re : parcelle 137 collectif Marnes la coquette
    Bonjour Madame,
    Concernant les parcelles 42 et 43, l’aménagement forestier prévoit une coupe d’amélioration (on éclaircit le peuplement forestier au bénéfice des plus beaux arbres) qui sera vraisemblablement réalisée cet hiver et dont les travaux préparatoires ont effectivement été entamés.
    En vous priant d’agréer Madame, au nom du collectif des riverains de la parcelle 137, mes respectueuses salutations,
    Frédéric Delport
    Directeur Agence interdépartementale de Versailles
    27 rue Edouard Charton - 78 000 Versailles
    01 34 83 63 56 /
  • Un message téléphoné de Mariane De Brito (chef de l’unité territoriale de Versailles) précise qu’il s’agit d’abattages en cours pour permettre un retournement de camions (la largeur des chemins forestiers de le permettant pas) lors des exploitations futures dans le secteur (peut-être extrémité Ouest de la parcelle 42 - Cf plan ci-dessous).
    A suivre pour plus de précisions en cours.

 

Libre à vous de nous faire partager vos images de la forêt : Merci de donner un nom, une date à vos images, et de les localiser. Nous les transmettre en cliquant ici.. A défaut, votre image ne pourra être publiée.

Haut de Page


Voir en ligne : Carrefour Parcelles 136-42-43-45 - Coupe Rase dont Chênes - Onf
modifie le 25 août 2019