Protégeons Le Patrimoine Environnemental Et Architectural De Chatenay-Malabry !

Informations pour votre compte
Authentification
Actualité

Protégeons Le Patrimoine Environnemental Et Architectural De Chatenay-Malabry !


Communiqué de l’ Association Châtenay Patrimoine Environnement (ACPE)

Un projet immobilier au Carrefour des 4 chemins, va avoir pour très grave conséquence la disparition de 2000 m2 de verdure, de 23 grands arbres, et d’une maison remarquable.

L’ampleur et la densité de ce projet ont été directement facilitées par la Mairie qui a cédé à Cogedim près de 600 m2 d’espace vert communal. Il n’y aura plus aucun espace vert dans tout le quartier Robinson à la fin des travaux !

L’ampleur de ce projet ne s’explique nullement, compte-tenu de l’envergure du nouveau quartier LaVallée en cours de réalisation. Ce quartier sera très dense et équipé, et il suffit largement à répondre aux contraintes nationales de densification et aux exigences locales de nouveaux logements pour les dix prochaines années. Sur la commune de Sceaux, les travaux de réhabilitation de la gare RER sont aussi associés à de vastes programmes immobiliers, mais une grande partie de son territoire reste préservée de cette densification.

Ce projet passe par un massacre écologique : l’abattage de 23 arbres à haute tige. Il va entrainer une nouvelle progression de l’artificialisation des sols, avec ses impacts négatifs bien connus sur la biodiversité, le cycle de l’eau, l’augmentation des températures en ville. Par ailleurs, une maison magnifique, de style Art Nouveau, faisant partie du patrimoine de la ville, et méritant amplement d’être valorisée, sera détruite.

Tout ceci a été mis en place en l’absence d’information et de concertation avec les riverains !


Venez Exprimer Votre Opposition à Ce Projet !

PDF - 328.9 ko
Tract 27 juin 2020 Square de Robinson

Grand Rassemblement
Dans Le Respect De La Distanciation Sociale Et Des Gestes Barrières
Au Carrefour Des 4 Chemins Samedi 27 Juin A 11 Heures