Synthèse Liste de discussion - Réseau-MEP - Marnes Environnement et Patrimoine

Informations pour votre compte
Authentification
Visiteurs : 52 (1 par jour)
Actualisation en continu

Synthèse Liste de discussion - Réseau-MEP - Marnes Environnement et Patrimoine

 

Pourquoi une Liste de Discussion
Cette liste de discussions vise à échanger sur les enjeux territoriaux, les vécus et initiatives des habitants des Quartiers de Marnes-La-Coquette, par ex autour des thèmes portés par Marnes-Environnement-Patrimoine.
 ● Liste ouverte à celles et ceux qui se sentent concernés par des actions locales, prises d’initiatives, travail collectif.
 ● La liste étant réservée aux abonné(e)s, merci de ne pas diffuser les échanges à l’extérieur, mais inviter plutôt à la rejoindre.
 ● Pour s’abonner à la liste, voir la page d’accueil de la liste .
Sur la page qui s’affiche alors, cliquez sur le mot Abonnement (colonne de gauche). Saisissez votre mail et validez. Vous recevrez un mail de confirmation de votre demande (évitant qu’un tiers n’abuse de votre mail). Nous pourrons alors valider votre demande d’abonnement (Si problème pour s’abonner nous écrire).
 
Thèmes abordés
Opportunité d’évoquer :
 ● préoccupations du quotidien, cas concrets, expériences, innovations, projets, présence de promoteurs, préparation du PLUI Seine-Ouest, stationnement, sécurité des traversées de voies, évolution du bâti, facilité des cheminements à pied, liaison avec le bourg, affichage municipal sur quartiers, continuité pistes cyclables, entrées de ville, protection de nos beaux arbres, actions concrètes suggérés par les uns et les autres …
 ● réagir sur les informations disponibles sur marnes-environnement-patrimoine.info ou autres sur des sujets similaires.


Haut de Page


 Bons débats

En préservant l’identité des intervenants, vous trouverez progressivement les éléments clés des principaux thèmes évoqués et les pistes suggérées. Abonnez-vous (cf ci-dessus) pour participer aux échanges.

 
Cf aussi les points évoqués dans Préoccupations du Quotidien - Parc des Terrasses, Domaine de la Marche, Stade.

Comment préparer le PLUI : rencontre avec élus et fonctionnaires concernés de Seine Ouest ; débat autour des points durs à faire valoir (% de pleine terre, caractère pavillonnaire équlibre entre bâti et nature, % d’emprise au sol (favorisant perméabilité du terrain) - Mobilisation des acteurs associatifs sur Marnes et alentours.

Prendre conscience de notre situation environnementale et patrimoniale : Organisons un parcours urbain dans nos quartiers, en forêt… Protégeons nos beaux arbres. Prochaines réunions à la rentrée.
Notre mobilisation intense et rassemblant le plus grand nombre d’habitants est la seule crainte sérieuse pour tout promoteur. L’action juridique est plus risquée face à la batterie d’avocats dont dispose un promoteur important.

Entrée de ville : qu’imaginer à la sortie A13 sur une parcelle petite mais pouvant valoriser les caractéristiques de nos quartiers. Voir aussi avec la pizzeria, le contexte de stationnement des véhicules.

 

Situation des promoteurs : du fait des recours qui peuvent durer longtemps, le promoteur du 33 Bd du Jardy aura sans doute des difficultés financières sérieuses.
Pour le 8 av des Terrasses, le promoteur étant d’une autre taille… va tenter à la rentrée de septembre… un nouveau permis de construire sur un projet plus restreint.
Devons nous faire une contre-proposition étayée, adaptée à notre environnement ? Par ex, division de la grande maison, et construction de 2 à 3 très beaux pavillons… le tout en conservant les beaux arbres sur la parcelle.

Si des terrains ou des maisons se libèrent…  : il est possible de suivre via la base de données publiques sur les transactions…

Dialogue avec les acteurs environnement et patrimoine alentours : élus de Vaucresson, de Garches, Union des Amis de Vaucresson, ASA Division Théry…


Haut de Page


Voir en ligne : Préoccupations du Quotidien - Parc des Terrasses, Domaine de la Marche, Stade

modifie le 16 juillet 2019